Journée de mobilisation du Barreau de Béziers…

  • Écrit par  Michel-Pierre Raynaud-Bardon
  • jeudi 22 octobre 2015 à 17h00
Crédits : Midi Libre - Pierre Saliba Crédits : Midi Libre - Pierre Saliba

Malgré les doucereuses annonces de la Garde d’Esso, le Barreau de Béziers reste plus que jamais déterminé et mobilisé.

Ce jeudi après-midi, les avocats étaient dans la rue pour manifester leur mécontentement face aux desseins délirants de la Ministre de la justice, notamment en ce qui concerne la rémunération plus que rabotée de l’Aide Juridictionnelle.

C’est un cortège nombreux, compact et soudé autour des essentiels de la profession d’avocat qui a arpenté les rues biterroises jusqu’au futur Palais de Justice, où a été déposée une gerbe à la mémoire de la défunte Justice pour tous, mais également des justiciables qui n’auront peut-être pas la possibilité de faire valoir leurs droits si la réforme est définitivement adoptée...

Le cortège de robes noires s’est ensuite dirigé vers la Sous-préfecture où une délégation composée de Madame le Bâtonnier LLADOS-HERAIL, d’anciens Bâtonniers du Barreau de Béziers, et de Madame la Présidente de l’UJA a été courtoisement reçue par le Sous-préfet, qui a pris connaissance des revendications des robes noires.

La manifestation s’est déroulée dans une ambiance sérieuse, mais sereine, alors que les débordements policiers se multiplient. Après Lille, c’est à Boulogne-sur-Mer, et Toulouse, que nos confrères se sont vus déloger, sans ménagements, par les forces de l’ordre…

On a cru que Christiane Taubira ne commettrait pas deux fois la même erreur… C’était surestimer ses capacités…

Sa capacité de nuire, elle, est intacte. Un peu de poudre aux yeux pour faire joli devant les média en retirant le prélèvement des CARPA… Mais le rabotage des rétributions AJ reste !

Vous ne lâchez rien, Madame la Garde d’Esso ? Ça tombe bien, nous non plus !

Midi Libre

Grève : les avocats plaident leur cause dans les rues de Béziers, 22 octobre 2015

Ouest Hérault : en grève, les avocats vont manifester dans les rues de Béziers, 22 octobre 2015